Aides recherchés

 
 
CL But du Mois
 
 

Bienvenue au FC Biel/Bienne - News

Le FC Bienne avec Ottmar Hitzfeld sur scène

Hier soir devant plusieurs centaine de personnes, Ottmar Hitzfeld laissait passé revue sa carrière de footballeur et entraineur.

 

Comme invités surprises, l'équipe des M12 du FC Bienne montait sur scène; chacun avec un shirt différent, représentant les 13 stations comme joueur ou entraineur de Hitzfeld. Comme récompense, les jeunes joueurs impressionnés ont pu faire une photo d'équipe avec un des meilleures entraineur de football du monde.

Philippe Hasler entraineur condition et physique, Stefan Freiburghaus assistant ad intérim de l’entraineur principale Jean-Michel Aeby

Après le départ de Brian Weber, les fonctions ouvertes d’entraineur assistant et de condition physique ont été défini :

Philippe Hasler (21.1.1975) reprends la fonction comme entraineur de condition physique jusqu’à la fin de la saison 2014/15. Hasler à terminé avec succès ses étude de sport en 2010 à l’université de Berne et sa formation comme "entraineur de condition physique Swiss Olympic" en 2011. Il à travaillé dans la section junior au FC Thoune pendant deux ans, était moniteur de sport dans différentes écoles dans le Mittelland et instructeur dans des centres de fitness.

Le directeur sportif Stefan Freiburghaus, qui à les diplômes nécessaires éxiges de la ASF/SFL, aura la fonction d’assistant ad intérim de l’entraineur principale Jean-Michel Aeby. Pour le début 2015, le FC Bienne mandatera une personne en définitive pour ce poste.

FC Lugano - FC Bienne 2:1

Le FC Bienne perd au Tessin contre le FC Lugano 1-2. Amère pour l'équipe de Jean-Michel Aeby est le fait que le but de la victoire est inscrit cinq minute avant la fin de la rencontre. Cortelezzi le marque avec le pied après un corner. Pourtant le match commence bien pour le FC Bienne. L'équipe est présente dès le début et cherche tous les duels. Après une demie heure de jeu, Rey de Lugano perd la balle au milieu du terrain, Pimenta se retrouve tout seul devant la cage de Russo. Il garde son sangfroid et ouvre la marque. Jusqu'à ce moment se sont les Luganais qui ont plus d'occasion mais le but est quand même mérité car les Seelandais font plus pour le match. À certains moments on peut avoir l'impression que les Luganais sont déjà avec leurs pensées dans le match de coupe contre les Grasshopper de mercredi. Le groupe semble nerveux et joue de manière passive. En deuxième mi-temps les « bianco neri » se réveillent. Trois minutes après la pause Cortelezzi égalise. Par la suite, la partie est dominée par les tessinois qui se créent des occasions dangereuse devant le but de Mirco Salvi. Mais ce sont quand même les Biennois qui ont la meilleur occasion. Après un corner c'est Morello qui rate une énorme occasion. Dans les arrêts de jeux, encore un corner pour le onze de Aeby. Même Salvi ce retrouve dans la surface de réparation tessinoise. Mais s'est en vain. C'est une défaite inutile et malchanceuse. Après la belle victoire la semaine passée contre le FC Wil, c'est un nouveau coup dur pour l'équipe de Jean-Michel Aeby. Mais il faut souligner que ce n'ai jamais facile de rentrer avec des points de Lugano. Autre coup dur, le blessure à l'épaule de Kamber qui doit ce faire consulter par un médecin dès l'arrivée à Bienne. Aussi pour l’entraîneur Luganais Livio Bordoli la partie ce termine avec des douleurs. Lors du but de la victoire il dérape sur le gazon et ce déboîte l'épaule. Nous souhaitons bonne guérisons aux deux. Le prochain match aura lieu dimanche à la Gurzelen contre le FC Servette.

FC Bienne - FC Will 4: 1

Enfin !!!C’est fait!! Le FC Bienne a gagné à la Gurzelen contre le FC Wil avec 4:1 et a réalisé la première victoire de la saison 2014/2015.

Brian Weber n’est plus entraineur de condition physique et assistant au FC Bienne

Le FC Bienne se sépare de son entraineur de condition physique et assistant Brian Weber. Weber est arrivé en juillet 2013 à Bienne avec Bidu Zaugg. Jean-Michel Aeby souhaite continuer son mandat avec un nouvel assistant. Le FC Bienne remercie Brian Weber pour ses services et lui souhaite le meilleur pour son futur.

Match de test: FC Bienne - FC Thoune

Match de test:

 

FC Bienne – FC Thoune

Jeudi 13.11.2014 / 15h00

Stockhorn Arena Thoune

Nouvelle défaite

Le FC Bienne perd à Wohlen contre le leader 0:4. Pourtant on peut dire que les seelandais ont mieux joué que les deux derniers matches contres Lugano et Schaffhouse et ils se sont créé plus d’occasions. Les Argoviens sont bien rentrer dans la partie et ils ont ouverts la marque à la septième minute par Rapp. Par la suite l’équipe de Jean-Michel Aeby qui a joué avec un 4/2/3/1 est entré dans le match. Morello, Ukoh et encore une fois Morello ont raté trois grandes occasions d’égalisation avant la mi-temps. Après la pause les Biennois ont tout essayé et on joué très offensivement ce qui à donné de la place pour des contre-attaques. À la 60 ème minute Buess a marqué le second but argovien. Ramizi (65) et Brahimi (79) ont augmenté le score. La pause du championnat de deux semaines est importante pour l’équipe. Il faudra améliorer la communication sur le terrain et retrouver confiance.

Souscrivez des actions!

Les années à venir seront un défi financier important pour le FC Biel-Bienne. D´une part, nous devons contribuer au financement du nouveau «Stade de Bienne», d´autre part, nous devons investir dans l´organisation de la compétition et la promotion de jeunes talents afin de continuer à exister en tant que club de Challenge League.

Pour une fois, la passion seule ne suffit pas. Nous avons besoin de votre soutien financier. Devenez partie prenante du FC Biel-Bienne en souscrivant des actions. Pour la somme de CHF 100.– v ous êtes déjà actionnaire !
Veuillez nous contactez-nous au 032 341 86 55 ou télécharger le formulaire de souscription d‘actions.

Formulaire de souscription d'actions

28.09.2014 - FC Biel/Bienne - FC Schaffhouse - 1:2

Par rapport à la formation défensive contre le FC Lugano l’entraîneur Aeby a choisi un système plus classique (4-4-2) et plus offensive contre Schaffhouse. Kamber a dû  cédé sa place à Pimenta et Etchegoyen a remplacé Sheholli à la défense qui lui même pourrait agir dans l'entrejeu.

 

Très vite, on a dû réalisé que tous ces changements vont causer des problèmes  à l’équipe sealndais. À la 23min situé  a une mauvaise passe de Elmer, Almerares a pu ouvrir le score seul devant le gardien Salvi.  Après le 0:1 le FC Bienne a eu beaucoup de chance . Salvi a pris un grand jour. Grace à lui le score à la Pause était que 0:1 pour le FC Schaffhouse.

 

 

À la 46eme Minunte, Safari a remplacé Ukoh pour donner des impulses à l’offensive Biennois. Mais le FC Schaffhouse était plus proche du 0:2 que le FC Bienne à l’égalisation. Après le changement de Sigrist pour Silberbauer coach Aeby a forcé l’égalisation avec tous le moyennes disponibles. Et en effet, à la 71eme minutes Etchegoyen a pu égalisé pour le FC Bienne. Les deux équipes ont su que la victoire était nécessaire. Finalement s’était le FC Schaffhouse qui a trouvé le chemin au filet de Mirko Salvi

 

La grande incertitude dans l'équipe du FC Bienne doit être retiré dès que possible. L'équipe a des qualités, qui sont nécessaire maintenant! Pourquoi pas le samedi prochain contre le FC Wohlen?

20.09.2014 - FC Biel/Bienne - FC Sion - 0:1

Le match entre le FC Bienne et le FC Sion à vu deux spécialistes expérimentés de la Coupe Suisse s’affronter à la Gurzelen. Le FC Sion, qui n'a jamais (!!!) perdu une finale et le FC Bienne, qui à pu éliminer l’un ou l'autre adversaire de la ligue supérieure dans les années précédentes.

 

Devant quelques 1’500 spectateurs, le FC Bienne a commencé très offensivement. Après une passe longue sur Morello, ce dernier ne pouvait pas marqué seul devant le gardien Deana, comme Pimenta qui loupa le but vide sur le rebond. Avant la pause Sion était l'équipe un peu plus active, mais n’était pas capable de trouver le chemin au filet du but de Molina, le 0:0 était donc logique. 

 

Cela devait changer rapidement après la pause. Sion commença très fort en mettant la défense du FC Bienne sous pression. Zangger pouvait sauver sur ligne pour son gardien Molina et seulement deux minutes plus tard le gardien du FC Bienne arrêta une tête de joueur sédunois miraculeusement. À la 59e il ne pouvait rien contre le but de Herea, très bien servi par Christophi. Coach Aeby essaya de renforcer  son offensive avec les entrées de Safari et Siegrist. Mais sauf une situation de penalty possible après un tackling d’un défenseur du FC Sion sur Morello, les Biennois n’ont plus pu se créer de situation dangereuse devant le gardien valaisan.

 

L'accent est mis désormais sur la championnat. La prochaine occasion de quitter le dernier rang de la Challenge League se présente jeudi prochain à 19h45 avec le match à domicile contre le FC Lugano.

Jean-Michel Aeby nouvel entraineur du FC Bienne

Le Genevois Jean-Michel Aeby (48 ans) est le nouvel entraîneur du FC Bienne. Les stations comme entraîneur jusqu'à présent étaient le Servette FC, CS Chênois, FC Meyrin, Neuchâtel Xamax, FC Baulmes, Stade Nyonnais et le FC Étoile Carouge. Il reprendsl'équipe et à le mandat de redonner de la stabilité et de la structure afin de quitter le bas du classement. Il prendra place sur le banc du FC Bienne pour la première fois lors du prochain match qui se disputera le 13 septembre à Wil.

Bienne - Lausanne

Le relégué de la Super League est allé avec beaucoup de confiance en soi-même pour mettre la défense du FC Bienne sous pression. Mais sous la direction du capitaine Sheholli les seelandais pouvaient tenir le 0:0. Le FC Bienne a pu se créer quelques occasions mais malheureusement sans pouvoir réussir. La plus grande occasion manquée était celle de Corbaz, qui échouait de façon inattendue et donc un peu surpris, par tête au gardien Lausannois Castella. Après 45 minutes le résultat entre Bienne et Lausanne était 0:0

Après la pause le malheur pour le FC Bienne a suivi son cours. L’arbitre a laissé passé une scène très controversée dans la zone des Lausannois, où un penalty aurait été parfaitement acceptable. Quelques minutes plus tard l'arbitre croyait avoir vue une faute contre l’attaquant Lausannois. Le FC Lausanne n’à pas refusé d’accepter ce cadeau de l’arbitre et a réalisé le 0:1 par son meilleur buteur Christian Ianu. L’entraîneur Bidu Zaugg a immédiatement réagi et a remplacé Kamber et Demolli par Ukoh et Morello pour donner des nouvelles impulsions à l'offensive. 10 minutes avant la fin du match, Zaugg a changé une dernière fois Schnider contre Sejmenovic, mais même avec trois attaquants les Biennvois n’ont plus pu réaliser l’égalisation.

Match de test: FC Aarau – FC Bienne

Match de test: FC Aarau – FC Bienne le 5.9. à 17.30h, stade du Brügglifeld

US Terre Sainte - FC Biel-Bienne 0:1

C'est fait !!! Le premier succès complet dans la nouvelle saison est là! Le FC Bienne a battu le US Terre Sainte sur leur territoire 1:0 ! Une fois de plus, les hommes de Bidu Zaugg ont dû disputer un match avec pas moins que 7 joueurs blessés.. Morello, Salamand, Coly, Pimenta, Etchegoyen, de Feo et maintenant aussi Silberbauer, n‘ ont pas pu jouer hier après-midi à Coppet.
Les joueurs du FC Bienne savent très bien que les matches du coupe Suisse sont souvent dur pour l‘ équipe supérieur. Par conséquence c‘ était important de bien commencer un jeu pareil. Pendant les premières minutes les seelandais ont dominé les hôtes mais malheureusement ils ont raté des occasions par Safari et Corbaz . Après 45 minutes le résultat entre Terre Sainte et Bienne était 0:0.
L‘entraîneur Bidu Zaugg n‘ a pas pris des changements dans le dispositif , mais il a apparemment trouvé les bons mots dans sa parole au vestiaire. A la 49e minute Siegrist a trouvé Safari, idéalement place devant le but des Vaudoises, qui a réalisé le 1:0 pour le FC Bienne.
Malgré plusieurs occasion, le FC Bienne n’ a plus trouvé le chemin au filet de Terre Sainte. Le but de Safari était le but décisif. Le prochain match à la Gurzelen aura lieu le samedi prochain à 17h45 contre le relégué de la saison dernière de la Super League, le FC Lausanne-Sport.

19.08.2014 - FC Biel/Bienne - FC Al Jazira - 0:1

L'invité de hier sur la Gurzelen joue dans la première division (Premier Division) des ‚Emirats arabes unis, plus précisément à Abu Dhabi. L'équipe effectue ses matchs à domicile au stade „al Jazira Mohammed Bin Zayed“, qui acceuille 42 000 spectateurs.

 

Arrivé avec toutes les stars, le FC Al Jazira a commencé  fort hier soir. Le FC Bienne a joué avec pas moins que 9 joueurs de test ainsi que la nouvelle acquisition des Young Boys, Michael Silberbauer. Michael Silberbauer a laissé une bonne impression par sa présence et des passes précises. Mais il n’ a pas pu empêcher la légère prépondérance de l'équipe d'Eric Gerets jusqu'à la mi-temps.

 

Dans la deuxième mi-temps Al Jazira a poussé le rythme et a promptement pu ouvrir le score à la 55’minute par l'ex HSV-joueur Jonathan Pitroipa. Le FC Bienne a essayé d’ égaliser. 10 minutes avant le fin du jeu le jouer de test Mohamed Soly n’a pas pu réaliser le 1:1 à 5m du gardien arabe. Deux minutes plus tard Pazeller aurait eu l'occasion d’ égaliser par penalty. Malheureusement le tir de Pazeller n’etait pas assez cadré. Finalement les joueurs sympathiques de Abu Dhabi ont pu fêter le 1:0 à la Gurzelen.

16.08.2014 - FC Le Mont - FC Biel/Bienne - 1:0

Défaite à  Le Mont

 

Bidu Zaugg  changea sa formation pour ce match capital contre le voisin au classement. Ukoh et Siegrist cédait leur place à Demolli et Pimenta. Avec Salamand, Morello, Coly et De Feo, quatre joueurs importants ne pouvait pas jouer pour cause de blessure.

 

Bienne commença animé et avait quelques chances pour ouvrir la marque. Mais ni Sheholli ou Sejmenovic en pleine confiance pouvait tromper le gardien Signori. L’ex – Biennois Madou le faisait mieux à la 17’ minute en jouant une passe parfaite à Bouziane qui ouvrai la marque.

 

Après la pause, Ukoh prenait la place de Demolli et Siegrist celle de Pimenta, blessé. Les Biennois pressaient, ce créaient des chances, comme Sejmenovic avec sa frappe à la latte, mais ne pouvaient plus égaliser le score. Ils restent dernier du classement.

 

Le prochain match (de teste) aura lieu mardi contre le FC Al Jazira à 1830h avec le début de Michael Silberbauer avant d’affronter l’US Terre Sainte samedi prochain en Coupe Suisse.

Michael Silberbauer

Le FC Bienne à signé un contrat de deux saisons avec Michael Silberbauer, joueur des Young Boys de Berne.

Michael Silberbauer sera qualifié au plus tôt en coupe Suisse contre l’US Terre Sainte.

Avant de joindre les Bernois de Young Boys, Silberbauer à débuté sa carrière en 2000 à Aalborg BK avant de joindre le FC Copenhague. Après quatre ans, il à été transféré au FC Utrecht. En été 2011, Silberbauer à été transféré à Berne.

FC Biel/Bienne - FC Al Jazira à la Gurzelen

Mardi prochain 19 août à 1830h, le FC Bienne jouera contre le club d’Abu Dhabi qui est pour le moment à Interlaken en camps d’entrainement.

Le match sera retransmit live sur Al Jazira Sports dans la région arabique.

 

Meilleures joueurs:

Mirko Vucinic                    Ex Juventus Turin

Fernandinho                     Ex Gremio Porto Alegre

Jonathan Pitroipa             Ex HSV, Stades Rennes

Manuel Lanzini                 Ex River Plate

 

Entraineur:

Eric Gerets, BEL

09.08.2014 - FC Winterthur - FC Biel/Bienne - 4:3

Journée portes ouvertes à Winterthour. Le FC Bienne perd un match qu’il n’aurait pas dû perdre. Considérant le match entier, l’équipe à Biddu Zaugg était plus active et plus dangereuse mais elle a été pénalisée pour ces erreurs défensives. Après 20 minutes, Winterthour mène avec un but par Bengondo. Les Biennois fighte et égalise à la 41 minutes par Sejmenovic. Seulement 3 minutes après l’égalisation, Peyretti marque le deuxième but biennois, un tir de 25 mètres en pleine lucarne.

Neuf minutes sont jouées après la pause et Cicek profite d’une erreur du gardien Salvi pour égaliser et marquer le 2ème but pour Winterthour. A la 70ème minutes, Bidu Zaugg réagit et amène Safari, qui marque le 3-2 après seulement 5 minutes. Il profite d’une erreur du portier de Winterthour. Dans la phase finale, D’Angelo marque à la 83ème et Paulinho à la 87ème pour la victoire de Winterthour. Une fois de plus, le FC Bienne perd dans les dernières minutes. En continuant de se battre, ils seront tôt ou tard récomposés pour leurs efforts.

FC Schaffhausen - FC Biel/Bienne

Le FC Bienne récolte son premier point de la saison. Contre le bon FC Schaffhouse, les hommes de Bidu Zaugg débutent très fort. Après cinq minutes, Thibault Corbaz tente sa chance depuis 25 mètres mais sa frappe heurte la latte. Jusqu’à la pause, les deux équipe ont des occasions pour ouvrir le score, mais la défense Biennoise avec son gardien Salvi restent maître de la situation. En deuxième mi-temps, Schaffhouse presse, mais les Biennois restent serein et gardent le point mérité. Avec un peu plus de réussite, Corbaz aurait pu faire la différence : quelques instants avant la fin, il expédie une balle depuis 5m sur le gardien qui repousse le tir. Dommage.

FC Bienne - FC Chiasso

Le FC Bienne s’est incliné contre le FC Chiasso. Les Biennois avais nettement plus du jeu, ont eu trois très bonnes chances par Siegrist et auraient dû mener à la pause. Mais après une faute de main de Sheholli devant le propre but, Regazzoni transforma le pénalty pour le Tessinois.

Après la pause, le FC Bienne repoussa leur adversaire encore plus dans leur camp et se créa quelques nouvelles occasions de but. La meilleure avait Sheholli qui tirai un pénalty pour les Biennois au poteau.

Spectateurs : 1’060

Pietro di Nardo à Neuchâtel Xamax FCS

Le joueur part avec effet immédiat à Xamax et continuera sa carrière à Neuchâtel. Les deux clubs ont trouvé un arrangement financier pour pouvoir conclure le transfert.

Di Nardo à passé ces étapes de junior au FC Bienne et à YB avant qu’il retourne à la Gurzelen.

Le FC Bienne remercie Pietro di Nardo et lui souhaite le meilleur pour son avenir.

Würth Coupe Suisse premier tour

US Terre Sainte (1. Ligue Classic) - FC Biel/Bienne

Le jeu est lieu le week-end du 23./24. Août.

Nous cherchons un arbitre!

Tu es un footballeur plein d’élan ou un ex-joueur et désires rester en contact avec le football? Tu souhaites soutenir ton club? Tu apprécies les responsabilités? Tu aimes le contact avec les gens ? Tu veux gagner un peu plus d’argent de poche ? Tu as entre 15 et 45 ans? Tu parles et écris le français? Oui? Alors tu remplis déjà bien des conditions pour devenir arbitre.

Merci de prendre contact avec notre responsable des arbitres; Michel Affolter, 078 891 26 18, michel@miaf-foto.com

Nico Siegrist

Nico Siegrist restera au FC Bienne jusqu’à la fin de la saison 2014/15. Dès cet été, il débutera ces études de sport à l’université de Berne. Il organisera les études de cette manière qu’il pourra concerter les deux tâches d’une manière optimale.

Le FC Bienne ce réjouie qu’une bonne solution pour les deux parties aie pu être trouvé.

Juniors F vainqueur de la coupe Yakin & Yakin à Bâle!

Excellente performance de nos Junior F. Dimanche passé, 21.06.2014 ils ont gagné le tournoi et battu des équipes comme GC, Zurich-Nord et autres. Félicitations!

Michel Affolter, promotion comme arbitre:

Notre responsable des arbitres du FC Bienne, lui-même arbitre actif, à été promu pour la 2ième ligue interrégionale. Félicitations Michel!

Le programme de préparation du FC Biel/Bienne

27.06.2014 / 19h00: FC Biel/Bienne - SR Delémont à Courroux

07.04.2014 / 17h30 Coupe Burkhalter du FC Breitenrain, 45 minutes contre le FC Thoune et le BSC Young Boys.

05.07.2014 / 14h00: Zoug 94 - FC Biel/Bienne

07.09.2014 / 19h30: FC Biel/Bienne - FC Breitenrain, Stade de la Gurzelen

07.12.2014 / 16h00: FC Lucerne - FC Biel/Bienne

20.07.2014 / 15h00: Début du championnat Servette FC - FC Biel/Bienne

Le FC Bienne signe un contrat de deux ans avec Thibault Corbaz

Le talentueux joueur du FC Bâle, né le 7.1.94, à signé un contrat de deux saisons avec le FC Bienne. Thibault Corbaz à déjà joué pendant le deuxième tour de la saison passée au FC Bienne.

Le milieu du terrain offensif à joué au « Team Vaud » (Lausanne) jusqu ‘au M15 et à été tranféré au FC Bâle, où il à joué dès les M16 jusqu’au M21. Pendant tout ce temps, il était joueur dans chaque équipe national M16 – M21.

Le nouveau horaire pour la saison 2014/15

Nouvel horaire dominical en Brack.ch Challenge League
Le championnat de Brack.ch Challenge League se déroule parallèlement à celui de Raiffeisen Super League. Est maintenue la partie télévisée du lundi soir (19h45) sur Teleclub. Pour le reste, on enregistre également une légère modification des horaires. Si l’horaire de samedi reste inchangé (coup d’envoi 17h45), dimanche prévoit désormais le coup d’envoi à 15h00 (auparavant 16h00).

Tirage au sort intégral des 36 journées
Comme ces saisons passées, le tirage au sort s’est déroulé intégralement pour les 36 journées de championnat de RSL et BCL pour la saison 2014/15. La 1re phase du championnat s’achèvera le week-end des 6/7 décembre 2014. Les clubs entameront la seconde phase de la saison le week-end des 7 et 8 février 2015. La 36e et dernière journée de la BCL est agendée au samedi 6 juin 2015.
La fixation définitive des horaires des 5 parties d’une journée aura lieu par étapes d’un quart du championnat, soit pour 9 journées, en principe 30 jours avant la 1re journée dudit quart. Si les horaires des journées 1 à 9 ont d’ores et déjà été fixés, la fixation des parties du deuxième quart du championnat (journées 10 à 18) aura lieu fin août après le tirage au sort de la phase de groupe des compétitions UEFA les 28 et 29 août; les horaires des journées 19 à 27 seront fixées durant la pause de fin d’année et, enfin, les horaires du dernier quart du championnat (journées 28 à 36) en mars 2015.

Calendrier Brack Challenge League 2014/15

Deux nouveaux conseils d’administration

Nous nous réjouissons que le FC Bienne a deux nouveaux conseils d’administration, les Messieurs Dominik Borner et Thomas Loher.
Dominik Borner dirige comme directeur la maison T+R Treuhand AG à Bienne et sera responsable pour les finances du club.
Thomas Loher est fondateur et partenaire de l’entreprise Neurozentrum à Berne et neurologue. Son dossier sera celui de la section junior.

Prolongement au FC Bienne

 Avec le soutien du club VIP, nous avons le plaisir de vous annoncer la prolongation du contrat de Fabio de Feo pour les deux prochaines saisons, soit jusqu'à fin juin 2016. Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec un joueur issu du mouvement junior du FC Bienne.

17.05.2014 - FC Biel/Bienne - FC Winterthur - 2:2

Pour la dernière partie de la saison, les Biennois ont présenté un jeu attractif et offensif. On peut même dire que sur l’ensemble du match les Seelandais ont dominé. Il aura manqué que quelques minutes pour que le FC Bienne empoche les trois points, puisque l’égalisation n’est survenue qu’à la 89ème minute. Menés au score à la mi-temps les Seelandais ont eu une bonne réaction par la suite. Ils ont même pris l’avantage à la 77ème minute, suite à un doublé de Karlen, bien servi par Morello. Mais dès lors les Biennois ont cru que c’était partie gagnée et ont reculé d’un cran. Il faut dire que l’égalisation des Zurichois est aussi belle que l’ouverture du score, des tirs décrochés des 20 mètres en pleine lucarne.

Buteur pour Bienne : 50’ et 77’ Karlen

http://www.sfl.ch/videocenter/video/highlights-biel-winterth-36-rd/

Mirko Salvi au FC Bienne

Le FC Bienne à le plaisir d'annoncer le prêt d'une année du gardien des m-21 du FC Bâle Mirko Salvi né le 14 février 1994.
Mirko Salvi a quitté le Team Vaud à la fin des m-15. Ensuite il a rejoint les juniors m-16 du FC Bâle et par la suite les m-18 et m-21. Il a également été sélectionné en équipes nationales des m-15 au m-21. On lui souhaite la bienvenue au FC Bienne.

14.05.2014 - FC Chiasso - FC Biel/Bienne - 2:0

Une nouvelle fois les Biennois ne se sont pas montrés à leur avantage. Sans idées et sans créativité, dans ce contexte, les Seelandais ne pouvaient pas espérer une autre issue que la défaite. Chiasso n'a même pas dû forcer son talent pour venir à bout d'une équipe biennoise peu inspirée. Espérons que pour le dernier match de la saison, à la Gurzelen, le FC Bienne réussira à clore le championnat 2013/2014 par une victoire.

11.05.2014 - FC Biel/Bienne - FC Locarno - 2:2

Le FC Bienne n'a pas réussi à confirmer sa bonne performance de mercredi dernier contre Vaduz. En arrachant l'égalisation à la 88e minute par Safari, les Seelandais ont sauvé l'essentiel. Trop timides et pas assez percutants dans les 16 mètres, les Biennois ont laissé Locarno prendre confiance et se sont mis en difficulté eux-mêmes. Une fois de plus on a pu constater que le FC Bienne à beaucoup de peine à aligner deux bonnes performances de suite cette saison.

Buteurs pour Bienne: 28e Siegrist, 88e Safari

07.05.2014 - FC Biel/Bienne - FC Vaduz - 2:1

Déjà après 6 minutes Siegrist aurait eu la chance de marquer le premier but, mais il n'a pas d'atteindre le but d'environ 5 mètres. Mais il l'a fait mieux à la 11ème minute et a marqué le 1 :0. À la 27e minute le FC Vaduz a marqué après un corner pour égaliser. Mais Bienne à marqué après une bonne combinaison avec Morello et Siegrist le 2:1 note à la 59e minute.

 

Buteur pour Bienne : 11’ Siegrist, 59’ Morello

04.05.2014 - Servette FC - FC Biel/Bienne - 2:1

Le FC Bienne n'a pas démérité, mais son manque de réalisme dans les moments importants, le prive de point au stade de la Praille. Les grenats se sont même faits dominer par des Seelandais qui ont bien fait circuler le ballon. Les Servettiens avec un peu de réussite ont marqué après seulement deux minutes de jeu. Difficile début de partie pour les Biennois qui n'ont pas baissé les bras, au contraire ils ont continué à dominer les débats. Mais Servette profita, sur corner, du manque de présence physique du FC Bienne pour doubler la mise par Roux d'un magnifique coup de tête. Dommage que la réduction du score sur pénalty par Morello n'arriva qu'à la fin de la rencontre. À noter encore le bon engagement des Seelandais durant tout le match.

Buteur pour Bienne: 93' Morello.

Communiqué du FC Bienne

Le FC Bienne retrouve son ancien capitaine. Après son transfert du FC Bienne au FC Aarau durant la saison 12/13 et son passage au FC Köniz, le Biennois revient dans son club formateur. 
Il a signé un contrat d'une année avec option de prolongation d'un an.
 
A bientôt 26 ans, ce joueur polyvalent, Labinot Sheholli (né le 9.7.88) renforcera le milieu de terrain. Il peut, comme démontré de manière impressionnante avant son départ, être également à l'aise en défense.
 
Le FC Bienne se réjouit de pouvoir bientôt compter à nouveaux dans ses rangs un joueur supplémentaire d'expérience. Le directeur sportif, Stefan Freiburghaus: "Avec son expérience et sa routine, Labinot apportera à l'équipe plus de stabilité et de routine. Nous sommes heureux de l'avoir à nouveaux parmi nous".

27.04.2014 - FC Wil - FC Biel/Bienne - 5:4

Le FC Bienne à sottement laissé échapper une victoire qui lui tendais les bras. Alors qu'il menait 4-2,grâce notamment à un magnifique triplé de son avant- centre Gaëtan Karlen, il s'est incliné 4-5 en encaissant trois buts dans les 20 dernières minutes. Il faut dire que Wil ne s'est pas laissé abattre par la réussite et la résistance imprévue de son adversaire. Une nouvelle fois le FC Bienne à manqué de concentration et de rigueur défensivement. 
http://www.sfl.ch/videocenter/video/highlights-wil-biel-31-rd/

17.04.2014 - FC Biel/Bienne - FC Schaffhouse - 1:2

Le FC Bienne a galvaudé trop d'occasions pour prétendre à un résultat positif. Plusieurs fois seul devant le gardien, Miani et Karlen ont manqué de réalisme et de sang-froid. Schaffhouse n'a pourtant pas forcé son talent pour s'imposer. Mais pour pouvoir bousculer une équipe solide comme on a vu ce soir, les Biennois auraient dû jouer sur un rythme beaucoup plus soutenu. Et pour finir le travail, Salamand rate le pénalty de l'égalisation à la 90ème.

 

Buteur pour Bienne: 87' Emiliano

Communiqué de presse de la Swiss Football League du 14 avril 2014

Les décisions en première instance pour les licences 2014/15

 

La Commission des licences de la Swiss Football League (SFL) octroie, en première instance, une licence pour la saison 2014/15 à 17 clubs. Seuls deux représentants de Raiffeisen Super League (RSL) et deux de Brack.ch Challenge League (BCL), ainsi que trois postulants de Première Ligue Promotion, sont recalés. Les clubs concernés peuvent déposer un recours dans un délai de cinq jours.

 

En première instance dans la procédure d’octroi des licences pour la saison 2014/15, la Commission des licences de la SFL a analysé les vastes dossiers des 24 candidats à une licence (20 clubs de la SFL ainsi que 4 postulants de Première Ligue Promotion). En raison des expériences des dernières années, la Commission a accordé dans les critères financiers une attention particulière sur la vérification de la plausibilité des budgets des clubs pour l’exercice à venir.

 

Après ces examens détaillés, 16 des 20 clubs actuels de la SFL ainsi qu’Etoile Carouge FC, en tant qu’aspirant de Première Ligue Promotion, reçoivent de la Commission une licence pour la saison prochaine. Certains de ces 17 clubs devront respecter des charges sévères, lesquelles seront contrôlées par le licensing manager de la SFL durant la saison.

 

Seuls quatre clubs de la SFL sans licence

Concernant les clubs de la SFL, la Commission refuse d’octroyer un précieux sésame pour la saison 2014/15 à quatre clubs: le Grasshopper Club Zurich, le FC Thoune en Raiffeisen Super League ainsi que le FC Locarno et le Servette FC en Brack.ch Challenge League sont recalés en première instance. Une décision identique a été prise pour trois candidats de Première Ligue Promotion: le FC Köniz, le FC Le Mont LS et SC YF Juventus ZH.

 

Les refus de licence résultent de critères financiers non remplis ou pour des raisons infrastructurelles. Celles-ci concernent principalement les clubs actuels de Première Ligue Promotion (aucun stade homologué pour la Brack.ch Challenge League).

 

Les clubs concernés peuvent déposer un recours contre la décision de la Commission des licences dans un délai de cinq jours auprès de l’instance de recours pour les licences de la SFL. Cette dernière communiquera son verdict le 19 mai 2014.

 

Les licences suivantes ont été octroyées pour la saison 2014/15:

 

Licence I ou II:

Licence III:

FC Basel 1893 (I)

FC Biel-Bienne

FC Luzern (I)

FC Chiasso

FC Sion (I)

FC Lugano

FC St. Gallen (I)

FC Wil 1900

BSC Young Boys (I)

FC Winterthur

FC Zürich (I)

FC Wohlen

FC Aarau (II)

Etoile Carouge FC

FC Lausanne-Sport (II)

 

FC Vaduz (II)

 

FC Schaffhausen (II)

 

 

La licence I autorise la participation aux compétitions UEFA et au championnat de Raiffeisen Super League. Pour ce dernier, une licence II est suffisante, typiquement pour un candidat de Brack.ch Challenge League à la promotion. Avec une licence III, un club peut évoluer en Brack.ch Challenge League.

 

Pour des informations complémentaires:

Daniel Hinz

Directeur FC Bienne

032 341 86 55

12.04.2014 - FC Wohlen - FC Biel/Bienne - 0:3

Importante victoire des Biennois à Wohlen. Non seulement sur le plan comptable, mais aussi pour le moral de la troupe à Bidu Zaugg. Il aura fallu attendre une heure de jeu pour voir l’ouverture du score du FC Bienne par Morello, qui semble être bien remis de sa blessure. Les Biennois doublaient la mise à la 64ème minute par Emiliano. Alors que Miani titularisé pour cette rencontre scellait le score en inscrivant le 3ème but à la 80ème minute.

Buteurs pour Bienne : 60’ Morello, 64’ Emiliano, 80’ Miani

06.04.2014 - FC Biel/Bienne - FC Lugano - 1:2

Les Biennois ont très mal commencé la partie, puisqu’ils se sont fait surprendre dès la 4ème minute par Sabbatini. Bien que dominés par des Luganais, beaucoup plus entreprenants, les Seelandais obtenaient un pénalty à la 29ème minute. Salamand prenait le gardien à contre-pied et égalisait. Dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps, les S...eelandais ont bien failli marquer le deuxième but suite à un corner tiré par Kamber. En tout début de seconde partie, les Tessinois ont mené la vie dure aux Biennois, mais ils se sont heurtés à un Grasseler en état de grâce, qui réussit à sauver son équipe de manière magistrale. Avant de marquer le but de la victoire à la 76ème minute, les Luganais ont tiré deux fois sur la transversale à la 58ème et 72ème minute. Trop timide en phase offensive et pas assez volontaire dans les duels, le FC Bienne s’inclinait logiquement face à une équipe tessinoise meilleure qu’eux.

Buteur pour Bienne : 29’ Salamand

Contrat prolonger

Le FC Bienne a prolongé le contrat de Stefan Freiburghaus comme directeur sportif pour la prochaine année. Comme pendant cette saison, il aura la responsabilité de la première, de la deuxième équipe et des juniors. En plus, les contrats du staff de la première équipe, l'entraineur de la deuxième équipe et de la grande majorité des entraineurs juniors ont été signés.

30.03.2014 - FC Vaduz - FC Biel/Bienne - 3:1

Contre le leader de la Challenge League, le FC Bienne ne s’est pas montré assez entreprenant. Pourtant Vaduz n’a pas commencé la partie comme le premier prétendant à l’ascension en Super League. Ce n’est même que suite à un pénalty généreusement accordé que les Liechtensteinois ont pu ouvrir la marque à la 27ème minute. Cependant, le club local est revenu sur la pelouse avec une tout autre attitude après la pause. Une envie de malmener les Biennois. Et à la 55ème minute ils marquaient le 2ème but de la tête. Trop timide, le FC Bienne n’a pas trouvé les ressources pour réagir. Contrairement à Vaduz qui enfonçait le clou à la 88ème en marquant le 3ème but. A court d’idées, les Seelandais ont réussi à sauver l’honneur en marquant durant les arrêts de jeu, sur une des rares occasions dont ils ont bénéficié.

Buteur pour Bienne : 92’ Karlen

22.03.2014 - FC Locarno - FC Biel/Bienne - 1:1

Les Biennois n'ont pas réussi à revenir du Tessin avec les trois points. Le FC Bienne a pourtant bien entamé cette partie en se créant quelques belles occasions de marquer. Au fil des minutes le match s'équilibra et finalement se sont les Tessinois qui ont ouvert la marque à la 53ème minute. Mais dix minutes plus tard Miani égalisa. A ce moment-là de la partie, les Seelandais profitaient d'une légère baisse de régime de Locarno. Arriva alors la 70ème minute et l'expulsion du capitaine Di Nardo. Le FC Bienne c'est très bien défendu à 10 joueurs et à même obtenu un pénalty à la 84ème minute. Miani prit la responsabilité d'aller le tirer, mais son envoi allait mourir sur la barre transversale. On en restait à 1-1 dans ce match, qui n'a pas atteint des sommets. À noter que Di Nardo, Corbaz et Safari seront suspendus pour le prochain rendez-vous contre Vaduz.

Buteur pour Bienne: 63' Miani

FC Bienne – FC Wil 1-1 (1-1)

Il ne fallait pas arriver en retard à la Gurzelen aujourd’hui, puisqu’il n’aura fallu attendre que 30 secondes pour voir les Biennois inscrire le premier but du match. Une superbe réussite de Karlen, qui a été servi sur un plateau depuis le côté gauche par Kamber, auteur d’une bonne partie. Les Saint-Gallois, un peu pris à froid, se sont réveillés au fil des minutes. Et c’est suite à une partie de billard dans les 16 mètres Seelandais, que le longiligne attaquant de Wil, Tabakovic, pouvait égaliser à la 15ème minute. La deuxième mi-temps commençait bien pour le FC Bienne, puisqu’à la 50ème minute Karlen se retrouvait seul devant Favre, suite à une mauvaise passe en retrait du défenseur, mais l’attaquant Biennois loupait complètement son envoi. Trois minutes plus tard, Safari se faisait crocheter dans les 16 mètres et offrait ainsi à son équipe la possibilité de prendre l’avantage sur pénalty. Malheureusement Salamand trouva le poteau droit du gardien Favre. La fin de la partie s’avéra plus difficile pour le FC Bienne, qui dû se faire violence surtout en fin de match. C’est un point mérité pour les Seelandais.

Buteur pour Bienne : 1’ Karlen

FC Bienne – FC Wohlen 2- 1 (1-0)

Sur une pelouse très bosselée, le FC Bienne a fait ce qu’il fallait, c’est-à-dire gagner. En battant le FC Wohlen de Ciriaco Sforza, les protégés de Bidu Zaugg se sont mis à l’abri pour la suite du championnat. L’ouverture du score pour les Seelandais ne s’est pas fait attendre. Après juste 1 minute de jeu, Sejmenovic marquait de la tête sur corner. On pensait alors que les Biennois étaient repartis pour un score fleuve. Mais au fil du match les Argoviens se sont bien ressaisis et c’est à la 67ème minute qu’ils égalisaient. La riposte biennoise ne s’est pas fait attendre, puisque seulement 30 secondes plus tard, Miani, qui venait de rentrer sur le terrain, redonnait l’avantage au FC Bienne. Avec quelques frayeurs et beaucoup d’occasions manquées par les attaquants Biennois en fin de partie, ils ont tout de même pu savourer leur première victoire à domicile cette année.

Buteurs pour Bienne : 1’ Sejmenovic, 68’ Miani

FC Lugano - FC Bienne 4-4 (1-2)

Le FC Bienne menait pourtant 2-0 après 38 minutes de jeu, malheureusement il aura quand même fallu attendre la 90ème minute pour pouvoir égaliser. Faute au relâchement coupable des Biennois entre la 42ème et la 51ème minute, où ils ont encaissé trois buts coup sur coup. Les Seelandais semblaient amorphes, sonnés, presque K.O. debout. Mais peu de temps après le 3ème but des Luganais, Zangger égalisait et redonnait espoir aux Biennois. Le FC Bienne présentait à ce moment-là de la partie un bon football. Les Tessinois reprirent l’avantage à un quart d’heure de la fin, avant que Safari égalise une dernière fois dans cette partie. On peut tout de même être un peu déçu de ramener qu’un point du Tessin, vu le déroulement de cette rencontre. On espère une victoire mercredi contre Wohlen.

Buteurs pour Bienne : 20’ Sejmenovic, 38’ Salamand, 53’ Zangger, 90’ Safari

Trois joueurs du FC Bienne sont sélectionné pour l’équipe nationale M20.

Pour le match international contre l’Allemagne à D-Pirmasens, l’ASF a sélectionné trois joueurs Biennois :

Thibault Corbaz
Gaëtan Karlen
Cristian Miani

Le FC Bienne est content que trois Biennois ont reçu l’invitation et leur souhaite bonne chance.

Match déplacé et contract annulée

Le match de championnat opposant le FC Bienne au FC Wohlen, a été déplacé au mercredi 12 mars 2014 à 18h30 au stade de la gurzelen. 

Après plusieurs négociations, le FC Bienne et le joueur shérif ashraf se sont mis d'accord pour rompre le contrat qui les liait jusqu'au 30 juin 2014 avec effet rétroactif au 31 décembre 2013

Le match FC Bienne - FC Wohlen est annulée!

Le match d'aujourd'hui FC Bienne - FC Wohlen est annulée. Le terrain n'est pas jouable, la pluie cette semaine était trop pour le terrain. Une date de remplacement n'est pas encore connue.

Canal 3, le nouveau sponsor des chaussettes

La radio régionale Canal 3 est dès à présent le nouveau Co-sponsor du FC Bienne jusqu’à la fin du 2e tour de la Saison 13/14.


Le FC Bienne a le plaisir de vous annoncer que le partenariat médiatique avec Canal 3 a pu être renforcé. En effet, Canal 3 apparaîtra sur les chaussettes du FC Bienne lors de tous les matchs à domicile. Le directeur, Daniel Hinz : «Cette idée innovante qu’utilise Canal 3 comme moyen de publicité ainsi que sa présence au cœur de l’action et sa proximité du ballon nous réjouissent fortement.»

Mike Sutter, directeur commercial de Canal 3, considère également cette action comme positive : « Selon son slogan ‘’biennentendu’’, Canal 3 demeure au cœur de l’action et proche du FC Bienne grâce à son programme sportif. Cette nouvelle présence publicitaire convient donc parfaitement. »

16.02.2014 - FC Winterthur - FC Biel/Bienne - 2:2

Le FC Bienne ne tient de nouveau pas la distance.


Une nouvelle fois l'histoire s'est répétée. Comme contre Chiasso, ou ils avaient concédé l'égalisation à la 94e minute. Hier alors qu'ils se dirigeaient vers un succès historique, les biennois se sont fait égaliser à la 93e minute d'un coup de tête.. Pendent la deuxième mi-temps, les Biennois avait plusieurs occasions de agrandir la marge sur les Zurichois. Le week- end prochain face à Wohlen , désormais entraîné par Ciriaco Sforza, le FC Bienne ne pourra en revanche pas se contenter de la parité.

Buteur: 42e Safari, 75e Salamand

09.02.2014 - FC Biel/Bienne - FC Chiasso - 2:2

Devant 483 spectateurs, la plus faible affluance de la saison, le FC Bienne n’a pas pu faire mieux que match nul contre Chiasso. Ce sont les Tessinois qui ont tenté les premiers de mettre à mal a défense du FC Bienne. Les Seelandais ont repris des couleurs juste avant la demi-heure de jeu. Mais c’est aussi à ce moment-là que le défenseur, Etchegoyen, écopa de son deuxième carton jaune sur une faute inutile au milieu de terrain. Réduit à 10, dès lors les choses deviennent très difficiles pour la troupe de Bidu Zaugg. D’ailleurs si on comptabilise les corners à la fin du match, on s’apperçoit que le score est sans appel 12-1 pour Chiasso. Dans cette partie on retiendra le doublé de Karlen, qui inscrit ces premiers buts en championnat, ce qui permet aux Biennois d’enfin mettre un terme à cinq défaites d’affilées. A noter encore l’état du terrain, à la limite du praticable.

But pour Bienne: 20’ + 36’ Karlen

02.02.2014 - FC Schaffhouse - FC Biel/Bienne - 3:2

Le FC Bienne pert à Schaffhouse son premier match du deuxième tour par le score de 2:3.
Le FC Schaffhouse avait, sur l’ensemble de la partie, plus d’occasion que les Seelandais. Mais l’équipe à tout donné. Elle s’est bien battue et à cherché l’égalisation jusqu’à la dernière minute.

Les Schaffousois ont ouvert le score par Frontino à la 27ième minute. Une minute avant la fin, la nouvelle recrue Mathieu Salamand égalisa avec brio. Après une heure de jeu, Rossini donna une nouvelle fois l’avantage à Schaffhouse mais Kaua Safari égalisa quatre minutes plus tard après une belle action partant d’Echegoyen et Siegrist. A la 82ième minute, Rossini donna le but de la victoire à Schaffhouse après une belle « biccicletta ».

Bidu Zaugg trouva quand-même des mots positifs pour son équipe qui le rendait satisfait sur le plan d’engagement. Mais : « nos érreurs ont été sanctionnées rigoureusement ».

Aperçu sur la deuxième partie de la saison

Le FC Bienne débutera la deuxième partie de la saison contre le FC Schaffhouse.

Dès la reprise de l’entrainement, les Biennois ont travaillé dur et sont même parti six jours en Espagne pour entammer le reste de la saison.
Les dirigeants étaient aussi actifs au niveau des transfers. L’Italo-argentin Emiliano Etchegoyen est un élément de plus pour Bidu Zaugg pour la partie défensive. En offensive Mathieu Salamand de Thoune, Janick Kamber du Lausanne-Sport et Thibault Corbaz du FC Bâle renforceront l’équipe. Gaëtan Karlen de Sion prendra la place de Giuseppe Morello, blessé au pied.
Morello manquera le match comme les autres blessés Fabio De Feo et Steven Ukoh, Jérémy Manière est suspendu pour ce match.

Le FC Schaffhouse c’est renforcé avec l’ancien international Johann Vonlanthen du Grasshopper Club qui débutera en Challenge League.

Les Biennois ont gagné leurs matches de préparation contre Thoune (2 :1) et Delémont (2 :1). Des matches nul ont résulté contre Borussia Mönchengladbach (3 :3), une équipe Espagnole (0 :0) et contre Münsingen (1 :1).
Au premier tour, les Seelandais ont arraché un bon match nul à la Breite de Schaffhouse.
Pour tenir sa place au milieu du tableau, un bon début du championnat sera important. La préparation était bonne, voyons maintenant les résultats sur la place.

Mutation au sein du FC Bienne

Mathieu Salamand du FC Thoune a été transféré au FC Bienne. Il a signé un contract jusqu'au 30.06.2015. Milieu de terrain offensif (formé à l'Olympique Lyonnais), il a disputé 35 matches en Super League et inscrit 3 buts.

Le FC Bienne est heureux d'annoncer que Hans Noll, qui officie depuis de nombreuses années au sein du conseil d'administration, a été nommé au poste de vice-président.

Bilan camp d'entraînement

Voici des vidéos avec le bilan  de camp d' entraînement:



L' équipe est retournée sur le samedi 25.1.14 retour d'Espagne.

Match de préparation au camp d'entrainement

Le FC Bienne et Gladbach moin 23 ont fait match nul 3-3. Les buts pour les Biennois ont inscrit Siegrist (42 eme), Safari (45 eme) et Salamand (86 eme)

Camp d’entrainement 2014

Le FC Bienne est en Espagne en camp d’entrainement.

Au Oliva Beach & Golf Hotel à Oliva entre Valencia et Alicante, l’équipe à trouvé des conditions idéale pour préparer le deuxième tour de cette saison.

Un petit apérçu de la journée :

- 07:45h footing à la plage

- 09:00h petit déjeuner

- 10:30h première séance d‘entrainement

- 12:00h repas

- 13:00h repos/SPA

- 15:30h deuxième séance d’entrainement

- 18:00h repos

- 19:30h repas

- 20:30h théorie 

Jeudi le FC Bienne jouera contre les M 23 de Borussia Mönchengladbach et vendredi contre une équipe éspagnole 

Samedi, un dernier entrainement sera au programme avant de revenir en Suisse le soir.

Quelques vidéos du camp d’entrainement:

http://www.youtube.com/watch?v=VmgyEprAZY8&feature=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=ATveufeUBrY&feature=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=L_AZb-qSvsQ&feature=youtu.be

Prolongement au FC Bienne

Le FC Bienne à prolongé le contrat de l'entraîneur des gardiens Peter Scheurer pour une saison supplémentaire soit, jusqu'au 30 juin 2015.

Mutation au sein du FC Bienne

Le FC Bienne prête Thibault Corbaz du FC Bâle. 

Thibault Corbaz évoluait dans l’équipe des M21 du FC Bâle et jouait en 1. Ligue promotion.
Dans les derniers 40 matches, il à inscrit 11 buts et 21 assists. Il fait part du contingent de l’équipe nationale des M20.

-------

Bastien Geiger arrête sa carrière professionnelle de joueur. Par accord mutuel, le FC Bienne et le joueurs ont signé un accord qui libère Bastien du contrat qui aurait duré jusqu’à la fin de cette saison.

Le FC Bienne remercie Bastien pour ses excellents services et lui souhaite le meilleur dans sa vie privée et professionnelle.

Horaire de la préparation pour le deuxième tour

10.1., 15.30 h, match de préparation, Baden contre le FC Zürich

14.1., 15.00 h, match de préparation, Thun Arena contre le FC Thoune

17.1., 18.30 h, match de préparation, Champagne Bienne contre SR Delémont

20. – 26.1. camp d’entrainement à Alicante / Oliva

28.1., 19.00 h, match de préparation, Münsingen contre le FC Münsingen

1.2., 17.00 h, départ du championnat à l‘extérieur contre le FC Schaffhouse

Indoors FCA 18./19.01.2014

indoors FC Aurore 2014 à la salle omnisports de l'Esplanade à Bienne le 18./19. janvier 2014 avec le FC Biel/Bienne.

Calendrier Samedi (1ère équipe)

Calendrier Dimanche (2ème équipe)

Vacances pendant Noël.

Mesdames et Messieurs

Le secrétariat de la FC Bienne sera fermé du vendredi 20 décembre – 16 :00h  au lundi 6 janvier 2014 – 8 :00h.

En cas d'urgence, appelez les numéros suivants: 079 238 00 38 ou 079 756 99 47.

Nous vous souhaitons un joyeux Noël et une heureuse année 2014.

Campagne de Noël FC Bienne

½ année carte d’abonnement :

Pelouse:               Fr. 100.—

Pelouse etudiant/ apprenti/ AVS :   Fr. 70.—

Tribune:                Fr. 200.—

Tribune etudiant/ apprenti/ AVS :    Fr. 150.—

Gurzelenpass – 1.1.2014 – 30.6.2015

Pelouse:               Fr. 250.—

Pelouse etudiant/ apprenti/ AVS :   Fr. 175.—

Tribune:                Fr. 500.—

Tribune etudiant/ apprenti/ AVS :    Fr. 350.—

 

Commandes à:                   office@fcbiel-bienne.ch ou tél. 032 341 86 55                                                  

Ou, par écrit:                        FC Biel/Bienne Football AG
                                               Postfach 4234, 
2500 Biel/Bienne 4

Pour chaque abonnement de saison ordonné vous reçevez un fanion gratuit! La livraison est gratuite!

08.12.2013 - FC Bienne - FC Lugano - 1:3 (1:1)

Pour son dernier match avant la pause hivernale, le FC Bienne n’a pas réussi à mettre un terme à sa série de défaites. Les choses avaient plutôt bien commencé puisqu’à la 12ème minute, Morello ouvrait la marque sur passe de Siegrist. Mais par la suite, par manque d’agressivité, les Biennois se sont fait égaliser juste avant la mi-temps. 

Au retour de la pause les Luganais sont revenus sur le terrain avec beaucoup plus d’envie que les Seelandais. C’est donc logiquement qu’à la 72ème minute, Lugano marquait son deuxième but. Les Biennois ont essayé de réagir, mais le but de la sécurité, pour les Tessinois, est tombé comme un fruit mûr dans les arrêts de jeu à la 91ème minute, suite à un très joli coup de pattes de Markaj, qui réussissait à loger le ballon dans la lucarne gauche de Molina. A noter que c’était la dernière partie de Ramon Egli sous les couleurs biennoises. Dès le mois de janvier, il évoluera en 1ère ligue promotion avec Breitenrain. On lui souhaite beaucoup de succès et on le remercie pour tout ce qu’il a apporté pendant ces huit saisons au FC Bienne. 


But pour Bienne : 12’ Morello

02.12.2013 - FC Winterthur - FC Biel/Bienne - 1:0

Le FC Bienne pert à Winterthur un match qui aurait mérité un point par le score de 0:1. Le but de la victoire arrive à la 89 minute. Les 1‘500 spectateurs ont vécu un match qui aurait pu basculer d’un côte ou de l’autre. Avant la pause, les Seelandais avait un petit plus au niveau des chances, avec une occasion en or pour Morello après un centre parfait de Challandes.

Avec un excellent Molina au but de nouveau sans faute, les Biennois tenait le match nul. Mais à quelques petites minutes avant la fin, Schuler marquait le but décisif.

Les Biennois ont la possibilité dimanche prochain contre le FC Lugano de terminer l’année avec un résultat positif. Rendez-vous à 1600h à la Gurzelen.

24.11.2013 - Servette FC - FC Biel/Bienne - 3:1 (0:1)

Jusqu'à la 58e minute, le FC Bienne avait le match bien en main. Il aura fallu ce penalty stupide, pour remettre les Servettiens sur les bons rails. Cette égalisation, a eu pour incidence, de relancer les actions genevoises et par la même occasion de déstabiliser les Biennois. Pourtant tout avait bien commencé, avec l'ouverture du score d'Adeleke suite à un centre de Geiger à la 33e minute.

Le FC Bienne aurait mérité au moins un point, mais il a manqué de lucidité aux Seelandais, et un brin d'expérience pour revenir de la Praille avec un résultat positif.

But pour Bienne: 33‘ Adeleke

18.11.2013 - FC Biel/Bienne - FC Schaffhausen - 0:1

Les Biennois, ont loupé une belle opportunité, de revenir sur les premiers au classement. Dans cette partie, le niveau de jeu n'a jamais atteint des sommets.

Mais ça on le savait déjà avant le match, tant la pelouse de la gurzelen fut grasse et glissante. Le FC Bienne à pourtant bien débuté ce match, mais par la suite c'est Schaffhouse qui c'est montré le plus dangereux. Plus solide défensivement et meilleur dans les duels, Schaffhouse a marqué le seul but du match juste avant la pause.

En deuxième mi-temps les Biennois ont tout essayé pour égaliser, mais par manque de lucidité dans les seize mètres, ils n'y sont pas parvenus.

14.11.2013 - FC Biel/Bienne - FC Thoune - 0:1 n. V.

Les Biennois auront pourtant tout tenté, mais hier soir la chance a souri aux Thounois. Très solide en défense, avec un gardien en super forme, le FC Bienne n'a pas laissé beaucoup d'espace à son adversaire du jour. L'ouverture du score est survenue à la 93ème minute par l'ancien Biennois, Hediger, qui récupéra une déviation de la tête d'un joueur Seelandais. Les Biennois se sont battus avec beaucoup de générosité, mais cela n'a pas suffi et ils ont manqué de poids offensivement. A noter que les deux équipes n'ont pas réussi à transformer leur penalty. 

Le FC Bienne vous remercie pour le grand soutien.

Match de Cup Suisse FC Bienne – FC Thoune :

La nouvelle date est fixée au jeudi 14.11.2013 à 19.30h

Tous les tickets gardent leur validité.

Les personnes qui ne peuvent pas venir au match jeudi, peuvent rapporter leur billet d’entrée et seront remboursées.

Vous avez les possibilités suivantes:

- Remboursement personnel:

Aux points de vente Vaucher Sport, Rue Dufour 16 et Driving School Richard, Rue de la Gare 1

- Remboursement postal (timbré jusqu’au 13.11.13) : 

FC Biel/Bienne SA, c/o FORS SA, Schaftenholzweg 8, 2557 Studen

Werner Könitzer nouveau prince Carnaval

Notre président du Conseil d'administration à été intronisé comme prince Werner I.

Aujourd'hui 11.11.13 à 11.11h prince Werner I. à pris les rennes de cette grande tâche et guidera les évènements du prochain carnaval.

FC Bienne - FC Thoune est reporté

Le jeu FC Bienne - FC Thoune est reporté. A la date de remplacement sera communiqué à une date ultérieure.

Informations pour le Match de dimanche, 10 novembre, Kickoff: 15.00h

- En plus de la place de parc de la Gurzelen, la place de parc de la maison Omega sera ouvert pour les voitures

- Les caisses du Stade seront ouvert dès 13.30h.

- Les arbitres, entraineurs et fonctionaires de football reçoivent leur ticket uniquement à la caisse No 1.

Le FC Bienne recommende d'arriver assez tôt au Stade et d'utiliser les transports publique.

Informations importantes pour le jeu du coupe le 10.11.2013

Les entraîneurs et les arbitres de l'Association suisse de football bénéficient également d'une entrée libre lors de la Würth Schweizercup.

Pour des raisons d'organisation, le FC Biel / Bienne limite le nombre à:

- 50 billets      places assises dans les tribunes adverses (avec carte)

- 100 tickets    places debout

Ces billets seront remis le jour même du match sur présentation de la carte. La règle est "premier arrivé, premier servi». Les retardataires sont priés d'acheter un billet.

3.11.2013 - FC Biel/Bienne - FC Chiasso - 1:0

Le FC Bienne a parfaitement assumé son rôle de favori dans cette rencontre. Certes le spectacle présenté n’a pas été de tout premier choix, mais avec des conditions de jeu aussi difficiles, les Biennois ont sauvé l’essentiel, la victoire. Le FC Bienne aurait eu l’opportunité de se mettre à l’abri de manière plus conséquente en première mi-temps, grâce aux nombreuses occasions qui malheureusement n’ont pas trouvé le chemin des filets. On pense notamment à Hossmann, qui à la 29ème minute se retrouvait seul devant le gardien, mais croisait trop son tir.

Quelques minutes avant la pause, Sejmenovic réussisa un joli coup de tête après un corner qui trouva le chemin des filets.

Pour le reste de la partie, on dira que Chiasso a eu le mérite de jamais baisser les bras et aurait même pu égaliser en toute fin de match.

Buteur pour Bienne : 41’  Sejmenovic

27.10.2013 - FC Vaduz - FC Biel/Bienne - 4:1

Malgré la défaite, les biennois ont disputés une bonne partie. Si on regarde que les occasions,le FC Bienne aurait largement mérité un point. Mais contre le premier prétendant à l'ascension en super League, dominer ne suffit pas, il faut concrétiser. Le FC Bienne ne doit pas rougir de sa prestation, bien au contraire.Il faut prendre le positif dans ce match et aller de l'avant.

Buteur pour Bienne: 35' Nico Siegrist

Prince Werner 1er

Lors de l'assemblée générale de la guide de Carnaval qui s'est déroulée le 25 octobre dernier, Werner Könitzer a été élu prince Carnaval. Durant les prochaines festivités carnavalesques biennoises, nous sommes persuadés qu'il mettra tout son enthousiasme au service de son mandat, comme il le fait pour le FC Bienne. Le FC Bienne félicite le Prince Werner 1er pour son élection.

21.10.2013 - FC Bienne - FC Wil - 0:2

Les biennois sont tombés sur plus fort qu'eux hier soir. La victoire du FC Wil est logique et méritée.À aucun moment de la partie,le FC Bienne a été véritablement dangereux. Après l'ouverture du score,des St. Gallois,on attendait une réaction biennoise qui n'est jamais venue. Le comportement défensif, émaillé de nombreuses bévues individuelles, a souvent laissé à désirer. La deuxième réussite du FC Wil est tombée à la 87e minute sur penalty. Le FC Bienne est donc logiquement resté bredouille dans cette confrontation avec l'une des formations les plus pointues de la  challenge League. Seul point positif reste que les Biennois ont eu avec Grasseler un gardien qui était à l'hauteur de ses devoirs.

Le FC Bienne joue match nul 0 :0 contre le FC Lucerne

Les Biennois ont bien joué et ont arraché un bon résultat sous la pluie sur le terrain annexe du FC Lucerne, équipe de Super League. Même avec plusieurs joueurs remplaçant et la nouvelle recrue Adeleke, le FC Bienne jouait bien organisé défensivement et n’encaissait pas de but.

Deux joueurs Biennois convoqués pour les équipes nationales

Sherif Ashraf partira demain avec l’équipe nationale d’Egypte afin de jouer contre le Ghana le 15 octobre.
Cristian Miani à été convoqué pour la Nati M 21 pour les deux matches de qualifications de l’EURO prochaine

5.10.2013 - FC Wohlen - FC Biel/Bienne - 2:4

Pour les biennois, ce match avait une importance toute particulière. Premièrement les argoviens voulaient se racheter de leur mauvaise prestation à la gurzelen au match aller (défaite 6-2) et deuxièmement en cas de victoire, le FC Bienne pourrait à l'avenir regarder vers le haut du tableau. Tout n'a pas fonctionné comme sur des roulettes, les biennois étaient même menés au score après 11 min de jeux. Pour Wohlen l'avantage n'aura duré que 51 secondes. Dès ce moment-là, le FC Bienne a pris le dessus dans cette partie, surtout en phase offensive. Dans ce match il faudra retenir les quatre buts inscrits par les biennois et se dire qu'il reste encore beaucoup de boulot défensivement.

Buts pour Bienne: 12' Osmani, 26' Challandes, 35' Morello, 83' Siegrist

Prélocation des billets pour le match de la Coupe Suisse FC Bienne - FC Thoune

Le 10 novembre 2013 à 1500h le FC Bienne joue la Coupe Suisse Würth contre le FC Thoune.
Dès le 1 octobre les billets peuvent être achetés aux emplacements suivants:

 Vaucher Sport, Rue Dufour 16, Bienne

Driving School Richard, Rue de la Gare 1, Bienne

 ou par Internet: www. ticketcorner.ch

29.9.2013 - FC Biel/Bienne - FC Locarno - 4:1

 Très belle réaction des biennois hier après-midi à la gurzelen. Non seulement il y a la victoire, mais en plus la manière. Il faut mettre en évidence les très bonnes performances, de Challandes auteur de deux réussites et du très bon retour à la compétition du chef d'orchestre Morello deux buts également. Mais on doit associer tout le reste de l'équipe à cette performance remarquable. Il faut aussi dire que Locarno n'a pas été très à son affaire,complètement à côté de leur sujet, les tessinois ont livrés une piètre partie.

Buteurs pour Bienne: 15' et 48' Morello 22' et 29' Challandes.

'Ici c'est Bienne' des juniors pour motiver la première équipe

Page Facebook du FC Biel/Bienne

25.9.2013 - FC Chiasso - FC Biel/Bienne - 2:0

Les biennois sont en plein doute en ce moment. Comme s'ils avaient perdu leur football et leur envie de bien faire. En allant perdre contre la lanterne rouge du classement, le FC Bienne s'est enfoncé encore un peu plus dans une zone très marécageuse. Mis à part la défaite, c'est le manque d'envie de réagir qui est le plus grave. De toute évidence il y a des réglages à faire et des réajustements à apporter. Et si possible avant dimanche, puisqu'ils retrouveront sur leur route un autre club  tessinois qui a aussi soif de victoire. Les biennois se doivent de réagir et de prendre leurs responsabilités contre Locarno, une équipe largement à leur portée.

Würth Coupe Suisse 1/8 finale

Pour les 1/8 de finale de coupe suisse, le FC Biel/Bienne accueillera le FC Thun équipe de super league le dimanche 10 novembre 2013 à 15:00 heures à la Gurzelen.

22.9.2013 - FC Biel/Bienne - FC Vaduz - 0:3

Même si le premier but de Vaduz est entaché d'un hors-jeu, les liechtensteinois n'ont absolument rien volé aujourd'hui au stade de la Gurzelen. Sans créativité, ni volonté, les biennois ont passé complètement à côté de leur match. Vaduz a montré que les ambitions affichées en début de championnat, sont belles et bien réelles. Plus forts dans les duels, meilleurs techniquement, et beaucoup plus réalistes devant les buts, les liechtensteinois ont mérité leur victoire. Pour le FC Bienne, il faut maintenant se reconcentrer, puisque mercredi les biennois vont affronter Chiasso en terre tessinoise et dimanche ils reçoivent Locarno. Rappelons qu'il s'agit uniqueement de leur deuxième défaite dans ce championnat et qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer.

15.09.2013 - FC Bavois - FC Biel/Bienne - 0:4

Le FC Biel/Bienne passe en 1/8 de finale de la coupe Suisse. Dans cette partie, on retiendra surtout la victoire. Tout n'a pas été parfait, loin de là. En première mi-temps la bande à "Bidu" a eu beaucoup de peine à passer l'épaule face à un adversaire assez bien organisé. Rappelons tout de même que le FC Bavois est leader de son groupe en prmière league classic. En deuxième mi-temps les Biennois ont passé à la vitesse supérieure, et ont réussi à trouver l'ouverture à la 51. minute par Siegrist. Ensuite les buts se sont enchaînes et les Seelandais ont pu gérer le match jusqu'au coup de sifflet final.

But pour Bienne: 51' et 59' Siegrist, 62' Safari, 80' Ashraf

05.09.2013 - FC Biel/Bienne - FC Lausanne Sport 1:0

 LE FC BIEL/BIENNE A BATTU L'EQUIPE DE SUPER LEAGUE LAUSANNE-SPORT


But pour Bienne: 16' Egli

01.09.2013 - FC Schaffhausen - FC Biel/Bienne 1-1

Un point pour Bienne à Schaffhouse

La rencontre au sommet de Challenge League n'a pas connu de vainqueur. Schaffhouse et Bienne ont fait match nul 1-1 au stade du Breite devant 1450 spectateurs. Des buts de Miani et Gül. Le néo-promu conserve donc provisoirement sa place de leader.

Après une première mi-temps fort médiocre, qui laissait craindre le pire pour sa matricule, le FC Bienne a su hausser le ton. Après s’être offert deux grosses occasions sans suite, il a ouvert le score à la 63e minute par l’entremise de Miani. Le néo-international M21 récupéra le ballon sur un renvoi du gardien Vasic consécutif à une frappe de Siegrist et trouva l’ouverture dans un angle pourtant très fermé.

Mais la joie biennoise ne dura pas longtemps. Quatre minutes plus tard, Schaffhouse égalisait sur un magnifique tir à distance de Gül. Le ballon vint se loger dans la lucarne droite des buts de Grasseler. Le pauvre Gül écopa alors d’un avertissement pour avoir manifesté sa joie en levant son maillot jusqu’au haut du torse. Déjà averti en première mi-temps, il fut de ce fait expulsé. Une sanction bien sévère!

Malgré sa supériorité numérique, le FC Bienne n'est pas parvenu à s'imposer.

But pour Bienne: 63' Miani

26.08.2013 - FC Wil - FC Biel/Bienne 1-2

Le FC Bienne revient de Wil avec trois point suplémentaires.

Les Biennois ont d'emblée mis la pression sur les St-Gallois et c'est logiquement que Morello réussit à ouvrir le score. On jouait alors la 3ème minute, lorsque le Seelandais ont réalisé un super dribble pour tromper le gardien Favre. La suite des débats s'est sensiblement équilibrée et Wil peut égaliser à la 28ème minute sur un coup franc.La deuxième mi-temps reprit sur le même pied d'égalité et on semblait s'acheminer vers un match nul.

Mais les rentrées successives de Safari (82') et d'Ashraf (85') ont permis au FC Bienne de remporter la totalité de l'enjeu. Ils se sont asscociées pour trouver le chemin de filets à la 89ème minute sur une jolie action.

But pour Bienne: 3' Morello, 89' Ashraf

20.08.2013 - Würth Coupe Suisse

Pour les 1/16 de finale en Coupe Suisse, Bienne se rendra en terre Vaudoise, pour affronter un adversaire de 1e ligue Classic le FC Bavois. Le match aura lieu le 14.09.2013 à 17h00.

19.08.2013 - Bataille de Coupe remportée avec difficulté

15 minutes se sont écoulées au Rankhof et Concordia Bâle créa la surprise en menant par 2:0 ! A la 10e minute le numéro 10 de Concordia transforme un coup franc. Et seulement 4 minutes après "Congeli" envoit un tir fusée dans la lucarne depuis 30 mètres. Le FC Bienne continue à presser et se crée de multiples occasions de but. Mais des petites erreurs inutiles se manifestent constamment dans le jeu des Biennois. A la 24e minute ils parviennent à revenir au score et la partie commence à touner en leur faveur. Nico Siegrist s'impose de belle manière contre deux défenseurs dans les 16 mètres et dirige le cuir dans le filet du bas gauche depuis les 10 mètres. Le 2:2 mérité tombe ensuite à la 34e minute: Peyretti règle son viseur depuis 20 mètres et réalise l'égalisation remarquable.

Le plus important pour les hommes de Hanspeter Zaugg est cependant le but qui tombe peu de temps après la pause et qui leur donne l'avantage au score. Di Nardo convertit une passe de Miani pour le 3:2. C'est à ce moment-là que Bienne prend contrôle des opérations. Concordia ne parvient pus à se créer des occasions notables. Le 4:2 décisif est marqué par Ashraf peu de temps après son entrée en jeu. Le FC Bienne avance donc au prochain tour sans avoir su persuader complètement, mais en Coupe seule la vitctoire compte.

Buteurs pour Bienne: 24' Siegrist, 34' Peyretti, 51' Di Nardo, 88' Ashraf

12.08.2013 - FC Bienne - FC Wohlen 6:2 (4:0)

En gagnant 6-2 contre Wohlen, les Biennois ont réalisé une bonne opération. En partant comme favori dans cette rencontre, le FC Bienne a mis un petit moment pour se mettre dans le match. Mais à partir de la 10ème minute de jeu, les Seelandais ont commencé à être mieux organisés et  les réussites se sont enchaînées sur un rythme incroyable. Avec quatre longueurs d’avance à la mi-temps, le FC Bienne a su gérer la fin du match  tout en encaissant deux buts, dont un sur pénalty. A relever encore la  réussite magnifique de Morello sur un coup-franc, qui put inscrire le  troisième but.
La bonne nouvelle, c’est le retour de blessure de Geiger,  qui est entré pour la dernière demi-heure de jeu, et la moins bonne, c’est  la blessure de Ukoh à la 20ème minute, qui a dû céder sa place à Siegrist  avec un ligament croisé déchiré.

Buteurs pour Bienne:
9’Ukoh, 30’ Manière, 36’ Morello, 43’ Miani, 57’ Siegrist, 93’ Ashraf

12.08.2013 - Le FC Biel/Bienne rencontre ses fans sur le Lac de Bienne

En collaboration avec le Société de Navigation du Lac de Bienne (SNLB) les joueurs et responsables du FC Bienne passent un après-midi sur le Lac et l'Ile St. Pierre.

Le 3 septembre 2013, départ à 14.00h, les joueurs de la première équipe ainsi que son staff complet et la direction du club navigueront de Bienne en direction de l'Ile St. Pierre.

Au cours de ce voyage vers "l'Ile" le temps sera à disposition pour discuter des buts marqués avec son joueur préféré ou d'analyser les meilleures variantes de titularisation avec les entraîneurs.

Tous les intéressés ont la possibilité de passer un après-midi à bord du bateau et sur l'Ile St. Pierre.

Les billets peuvent être achetés à la caisse du débarcadère ou directement sur le bateau.

Le FC Biel/Bienne et la SNLB se réjouissent de vous accueillir.

05.08.2013 - FC Bienne - Servette FC 1-1 (0-0)

Devant 2750 spectateurs à la Gurzelen, un nombre qu'on avait plus vu depuis lomgtemps pour un match de championnat, les Biennois ont réalisé une bonne opération en faisant match nul contre Servette. En 1ère mi-temps, le FC Bienne c’est créé les actions les plus dangereuses, on pense notamment à la bicyclette de Morello à la 45ème, bien dévié par le gardien servettien, Barocca. Au début de la 2ème mi-temps, suite à une action bien amenée sur la droite par Miani, Ukoh trouva l’ouverture, on jouait la 50ème minute. Quatre minutes plus tard, suite à un débordement de Tadic, qui avec un peu de réussite, tira sur Manière, ce dernier ne put alors que dévier le ballon dans son propre but. C’était alors l’égalisation pour les Servettiens. A noter encore la transversale de Routis pour Servette à la 61ème. Sur l’ensemble du match le partage de l’enjeu est totalement justifié.

Buteur pour Bienne : Ukoh (50ème minute)

30.07.2013 - Tickets en prélocation chez Vaucher Sport

Désormais les tickets simples et abonnements de saison pour les matches de championnat du FC Biel/Bienne sont aussi disponibles chez Vaucher Sport à la Rue Dufour 16 à Bienne.

Le FC Biel/Bienne se réjouit de ce nouveau service qu'il propose à ses supporters en collaboration avec son équippeur. Les visiteurs peuvent désormais profiter d'un service amélioré de prélocation avec les autres postes de prélocation Driving School Richard, Place de la Gare 1 et par Internet sur www.ticketportal.ch.

30.07.2013 - FC Lugano – FC Biel/Bienne 1-1 (0-1)

En faisant match nul au Tessin contre Lugano, les Biennois ont ramené un bon point du Cornaredo. En 1ère mi-temps le FC Bienne galvauda un nombre trop élevé d’occasions, et c’est seulement avec un petit but d’avance que les Seelandais entamèrent la 2ème mi-temps. Pas assez de marge pour espérer remporter la partie. 4 minutes plus tard, les Luganais égalisaient et plus le match avançait, plus on se disait que la partie allait basculer du côté des tessinois. Mais les Biennois se sont battus jusqu’à la dernière minute et ont mérité ce point.
Buteur pour Bienne : 3ème Osmani

22.07.2013 - FC Bienne – FC Winterthur 2-1 (0-1)

Après une première mi-temps difficile et un but encaissé à la 38ème  minute, le FC Bienne a redressé la barre en seconde mi-temps.
L’égalisation tout d’abord par le capitaine, Di Nardo, sur penalty et en  suite sur un contre bien mené par Morello, qui centra au millimètre pour  Miani qui trompa le gardien adverse d’un superbe plat du pied. Dans  l’ensemble du match on peut dire que c’est mérité et que physiquement les  Biennois étaient plus forts. Avec cette victoire, le FC Bienne ira plus  sereinement du côté du Cornaredo affronter Lugano, lundi prochain. A noter  encore la belle affluence à la Gurzelen, 1'580 spectateurs.
Buteur pour Bienne : 61ème Di Nardo et 67ème Miani

18.07.2013 - INFORMATION AUX MÉDIAS ESB Junior-Line

ESB Junior-Line: Entrée libre pour les jeunes au matches à domicile du FC Biel/Bienne

En tant qu’entreprise régionale très engagée, Energie Service Biel/Bienne continue de soutenir les clubs sportifs
locaux à travers le sponsoring. Dès le début de la saison 2013/14, ESB offre à toutes et tous les jeunes jusqu’à 16
ans révolus l’entrée gratuite aux matches de ligue à domicile du FC Biel/Bienne. En outre, l’«ESB Junior-Line» offre
des prix attrayants lors du tirage au sort de la mi-temps. Une contribution sportive d’ESB et une collaboration
porteuse d’avenir entre deux institutions locales solidement ancrées dans la région.

Information aux médias ESB

15.07.2013 - FC Locarno – FC Bienne 1-0 (0-0)

Le FC Bienne a mal débuté le championnat, puisqu’il s’est incliné 1-0 hier après-midi à Locarno. Mais le résultat est trompeur, car c’est les Biennois qui ont monopolisé le plus souvent le ballon. Le problème aura été la concrétisation, comme dans les matchs amicaux. Dans l’ensemble les Biennois ont livré une assez bonne prestation, mais maintenant il faudra réagir samedi prochain à la Gurzelen face à Winterthur. A noter encore que De Feo sera suspendu samedi, il a reçu un carton rouge à la 85ème minute (2ème avertissement).

08.07.2013 - Le FC Bienne termine sa préparation

Le FC Bienne termine sa préparation sur une note encourageante,malgré la défaite. Les biennois ont eu autant d'occasions de marquer que les allemands et c'est très positif pour la suite. Le problème c'est le manque d'efficacité devant le but, et un peu plus de conviction.Mais a une semaine de la reprise du championnat à Locarno,les biennois affichent déjà une belle mentalité, et un esprit d'équipe conquérant.
Buteur pour Bienne : Osmani 80ème et 85ème.

05.07.2013 - Jérémy Manière au FC Bienne

Jérémy Manière est désormais définitivement au FC Biel/Bienne. Le contrat entre le FC Thoune et le défenseur âgé de 22 ans a été résilié comme convenu.

28.06.13 - Abonements de saison 2013/14

Abonnements de saison 2013/14

Pelouse adultes : 200.- Fr.
Palouse étudiants + apprentis / bénéficiaires AVS : 140.- Fr.
Tribune adultes : 400.- Fr.
Tribune étudiants + apprentis / bénéficiaires AVS : 300.- Fr.
Enfants 0-16 ans : gratuit

Gurzelenpass Abonnements pour 2 saisons 2013/14 & 2014/15

Pelouse adultes : 350.- Fr.
Pelouse étudiants + apprentis / bénéficiaires AVS : 250.- Fr.
Tribune adultes : 700.- Fr.
Tribune étudiants + apprentis / bénéficiaires AVS : 500.- Fr.
Enfants 0-16 ans : gratuit

27.06.2013 - Matches de préparation 2013

Vendredi 28 juin 2013
Coupe Burkhalter à Berne (contre YB et Thoune)

Samedi 29 juin 2013
SC Kriens - FC Biel/Bienne à 16:00

Mercredi 3 juillet 2013
FC Biel/Bienne - FC Fribourg à 18:30 (Tilleuls)

Vendredi 5 juillet 2013
FC Biel/Bienne - FC Breitenrain à 19:00 (Orpond)

Samedi 6 juillet 2013
FC Biel/Bienne - Fortuna Düsseldorf (heure et lieu pas encore fixés).

18.01.2013 - Nous recherchons un nouveau responsable des supporters

Si tu tiens le FC Biel/Bienne à cœur et que tu souhaites le soutenir activement, tu es au bon endroit.

Tu as du plaisir à relever des défis et tu es prêt à endosser des responsabilités conformément aux directives pour responsables des supporters (PDF).

Alors contacte rapidement notre secrétariat (office@fcbiel-bienne.ch ou au 032 341 86 55).

Prochain match (à l'extérieur)


FC Chiasso - FC Biel/Bienne

Samedi, 22 novembre 2014, 17.45
Riva, Chiasso

Dernier match

FC Biel/Bienne - FC Le Mont 1:0 (0:0)
But: Morello.

Classements actuels (ASF)

Achat en-ligne de tickets pour matches à domicile

Sponsor principal:

Co-Sponsors:

Équipeur

Sponsors

Partenaires média

Partenaire en formation

Software

Deutsch