• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Une cordiale bienvenue à la relève du BSC Young Boys et à tous et toutes ses fans

Une cordiale bienvenue à la relève du BSC Young Boys et à tous et toutes ses fans

Nous avons le plaisir d’accueillir ce dimanche au stade « Brühl » à Granges, les jeunes talents du club 17 fois champion de Suisse et 8 fois vainqueur de la Coupe de Suisse.

Le club de la capitale fédérale a été fondé par quatre lycéens bernois. Un match amical entre le très populaire club bâlois Old Boys et le FC Berne les a tellement impressionnés qu'ils ont fondé le 14 mars 1898 un club de football sous le nom similaire de FC Young Boys. Les quatre ont également repris les couleurs du club rhénan, le jaune et le noir. Le FC YB a été admis dans l'Association suisse de football en 1900. Au cours de la saison 1900/01, les Bernois ont participé pour la première fois à un championnat dans les deux ligues supérieures de Suisse (série B) et ont immédiatement été promus en série A.

Depuis 2020, l'ensemble de la section des juniors du BSC Young Boys opère sous le nom de Youth Base. Le club dispose de cinq équipes de football junior de haut niveau qui participent à leur championnat national respectif (M15 à M21). L'équipe M21 est entraînée par l'ancien joueur du BSC Young Boys Joël Magnin. Depuis 2007, il occupe le poste d’entraîneur ou une autre fonction chez les Jaune et Noir. Seule une saison au Neuchâtel Xamax FCS et six mois au FC Zurich ont interrompu son engagement au BSC YB. Il a également occupé à titre intérimaire le poste d'entraîneur principal de la première équipe du club bernois.

Nous aurons probablement l’occasion de revoir Benjamin Kabeya. Le capitaine de l'équipe des M21 a joué pendant quelques mois au printemps 2023 au FC Biel-Bienne 1896 avant de retourner à Berne.

Après la déception du match nul concédé le week-end dernier contre le FC Paradiso, où jusqu'à la 81ème minute les Seelandais menaient 0:1, avant d'encaisser deux buts en trois minutes avant d'assurer un point précieux grâce à Omer Dzonlagic qui a marqué son 2ème but sur coup franc à la 89ème minute. Il faut cette fois réaliser une performance de choix. Nous profitons de l'occasion pour vous remercier tous et toutes de votre visite et de votre précieux soutien !  Allez Bienne !

 

Avec nos salutations sportives, votre FC Biel-Bienne 1896